High Tech

Comment choisir la bonne ampoule connectée ?

Lorsque vous choisissez une ampoule intelligente, vous devez tenir compte des fonctionnalités qu’elle offre. Si certains modèles peuvent être contrôlés à distance, d’autres nécessitent un pont pour se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique. Ces considérations vous aideront à sélectionner l’ampoule intelligente parfaite qui améliorera votre système domotique. Par exemple, vous pouvez utiliser Amazon Alexa pour changer la couleur de votre lampe, ou les programmer et les contrôler à distance à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Les ampoules à changement de couleur sont plus chères

Comment choisir la bonne ampoule connectée ?Il existe quelques ampoules intelligentes à changement de couleur sur le marché comme le modèle Philips présenté par Tout-high-tech.fr sur son site. L’ampoule phare Hue est plus chère que les autres options, mais c’est un bon choix pour les utilisateurs soucieux de leur budget. L’ampoule multicolore Sylvania, par exemple, ne coûte que 25 $ sur Amazon. D’autres marques vendent des ampoules moins chères et non intelligentes, comme l’ampoule multicolore Sylvania. Les deux marques sont compatibles avec Google Assistant et HomeKit d’Apple, et toutes sont compatibles avec Alexa. Cependant, ces trois ampoules ne sont pas adaptées aux luminaires entièrement fermés.

Elles nécessitent un pont pour se connecter à votre réseau Wifi domestique

La plupart des ampoules intelligentes ne se connectent pas directement aux réseaux Wifi 2,4Ghz ; elles communiquent plutôt avec un pont, qui est un dispositif dédié qui se connecte à votre routeur. Alors que ce type de dispositif peut être aussi proche que 15 pieds, la portée des ampoules intelligentes ne peut pas dépasser 50 pieds. Pour surmonter ce problème, vous pouvez choisir une ampoule intelligente qui est équipée d’un protocole ZigBee. Cette technologie est largement utilisée dans les systèmes dédiés à la maison intelligente, qui utilisent un pont pour se connecter à votre réseau Wi-Fi.

Elles peuvent être activées par la voix avec Amazon Alexa

Vous pouvez utiliser Alexa pour contrôler de nombreuses lumières intelligentes différentes. De nombreuses marques populaires, dont Philips Hue et LIFX, fonctionnent avec Alexa. Ces ampoules sont à la fois de haute qualité, fiables et riches en fonctionnalités. On les trouve en version blanche et en version couleur. La version couleur est plus chère, mais offre de bons blancs. Une fois que vous avez configuré l’application Alexa et que vous vous êtes connecté à votre réseau domestique, vous pouvez utiliser votre voix pour contrôler les lumières de votre maison.

Elles peuvent être programmées ou contrôlées à distance

Un certain nombre d’ampoules intelligentes peuvent être contrôlées par un smartphone, une tablette, Google Assistant ou un interrupteur. Elles peuvent même être programmées et contrôlées à distance. En plus de la programmation et du contrôle à distance, certaines ampoules peuvent être réglées pour s’allumer et s’éteindre à certaines heures. Certaines ampoules sont même résistantes aux intempéries, ce qui signifie que vous pouvez programmer leur heure d’allumage et d’extinction en fonction de votre emplacement. Pour commencer à utiliser ces nouvelles ampoules intelligentes, essayez d’acheter le kit de démarrage Philips Hue White Ambiance, qui est livré avec quatre ampoules blanches.

Elles peuvent être plus polyvalentes

Bien qu’il n’y ait pas de « meilleure » ampoule intelligente, il en existe plusieurs qui sont conçues pour être polyvalentes et faciles à utiliser. Par exemple, l’ampoule AL Abovelights est polyvalente et convient à de nombreuses pièces. Sa température de couleur de 6500K et ses 800 lumens de lumière en font un excellent choix pour une variété d’applications. Les ampoules peuvent être contrôlées par Internet à l’aide de l’application gratuite Smart Life. Mais si vous recherchez quelque chose qui vous permettra de faire des économies d’énergie, vous devriez peut-être envisager une autre option.

Votez