High Tech

Nos conseils pour bien choisir votre imprimante photo portable en 2022 !

Des répéteurs de réseaux locaux sans fil aux smartphones fabriqués en Chine, nous voyons chaque année une variété de modèles de nouvelles technologies. Certains sont vite oubliés, tandis que d’autres sont si sophistiqués qu’ils révolutionnent notre quotidien et nous deviennent indispensables. Les imprimantes photo portables, en particulier, sont le moyen idéal de capturer de beaux souvenirs sur papier. Toutefois, ces appareils ne peuvent être choisis au hasard et un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte. C’est pourquoi nous sommes sûrs que vous trouverez votre modèle préféré dans cette comparaison.

TOP 4 des meilleures imprimantes photo portables en 2022 !

Canon Zoemini : L’imprimante photo portable au meilleur rapport qualité/prix !

L’imprimante photo portable Zoemini de Canon est un appareil que vous ne voudrez pas poser de sitôt, grâce à son design ergonomique et à sa facilité d’utilisation. Dans les deux minutes qui suivent sa réception, vous pouvez commencer à imprimer vos beaux souvenirs. En effet, il peut être synchronisé avec votre téléphone mobile directement via Bluetooth ou un câble micro USB en quelques secondes. De plus, il peut se synchroniser avec plusieurs appareils en même temps, de sorte que les amis et la famille peuvent l’utiliser aussi s’ils en ont besoin, ou vous pouvez contrôler l’accès avec un code.

La Canon Zoemini est également une imprimante photo portable dotée d’une excellente résolution de 314 x 600 ppp. Pour une photo couleur typique, le temps d’impression maximum est de 50 secondes. Et, comme les appareils photo instantanés des années 1980, il est conseillé de laisser les photos sécher pendant 120 secondes. Ainsi, la Canon Zoemini est une imprimante photo portable entièrement satisfaisante et d’un bon rapport qualité-prix.

Voir la Canon Zoemini sur Amazon.fr


Comparatif des 10 meilleures imprimantes photo portables du moment !

Quel est l’intérêt d’une imprimante photo portable par rapport à une imprimante classique ?

imprimante photo portableParce qu’il s’agit d’un outil high-tech innovant, il est naturel de s’interroger sur le véritable intérêt des imprimantes photo portables. Cependant, elle présente de nombreux avantages, comme vous le verrez ci-dessous. Pour vous aider à mieux connaître ce sujet, nous avons comparé ce nouvel appareil à une imprimante traditionnelle.

L’appareil convient pour imprimer des photos tous les jours, partout

Le principal avantage de l’imprimante photo portable est que, comme son nom l’indique, c’est un appareil mobile que vous pouvez emporter partout avec vous. En effet, ils sont particulièrement petits, ne pesant que quelques grammes. Toutefois, cet avantage est renforcé par le fait que la connexion au smartphone ou à la tablette se fait globalement via la fonction Bluetooth, il n’est donc pas nécessaire de disposer de nombreux fils de toutes sortes.

Il n’est pas non plus nécessaire de chercher une prise de courant, car l’imprimante photo portable est alimentée par une batterie et peut généralement être utilisée pendant deux à quatre heures. Cela signifie que vous pouvez envisager d’imprimer vos photos même en plein air, ce qui vous donne bien sûr beaucoup de liberté. En fait, il ne fait aucun doute que vous ne pourrez plus quitter votre domicile sans emporter votre nouvelle caméra.

Imprimantes photo portables avec une consommation d’encre relativement raisonnable

Par rapport aux imprimantes de bureau standard telles que les imprimantes laser et à jet d’encre, le coût d’achat des cartouches d’encre est également considérablement réduit. Naturellement, il n’est pas du tout nécessaire d’acheter des cartouches d’encre. L’encre dont vous avez besoin pour imprimer vos photos est intégrée directement dans le papier photo.

Pour être honnête, les imprimantes photo portables fonctionnent sur le principe de la sublimation. Lorsque vous donnez l’instruction d’impression, l’appareil applique indépendamment la chaleur à chaque millimètre de papier pour produire une couleur différente, ce qui donne la photo que vous avez prise. N’oubliez pas, cependant, que le papier photo est en fait un peu plus cher, à raison de 50 cents par feuille en moyenne.

Une imprimante photo portable est un appareil très convivial pour capturer vos meilleurs souvenirs

Comme mentionné précédemment, certaines imprimantes photo portables peuvent se synchroniser avec plusieurs téléphones mobiles multifonctions et tablettes tactiles différents en même temps. En quelques clics de souris et avec un code prédéfini, les amis, la famille et les collègues de travail peuvent relier leurs appareils à l’imprimante et commencer à imprimer.

C’est un excellent moyen de se détendre lors d’un événement et de faire imprimer par vos proches une photo souvenir à partager ou à offrir en cadeau. Nous devons reconnaître que l’impression de photos instantanées fait un retour en force après avoir semblé avoir disparu pour toujours. Et vous risquez de succomber à ce principe d’impression qui, sans être novateur, apporte beaucoup de fraîcheur à votre quotidien.

Votez