High Tech

Quel est le prix d’hébergement de site internet ?

Avant de se lancer dans la création de votre site internet, ni même de penser à son contenu, vous devez penser à un point important qui est son hébergement.

Le choix de l’hébergement, ainsi que l’achat du nom de domaine sont souvent la base du développement d’une page web. Certaines entreprises peuvent avoir leur propre hébergeur de sites internet ou sinon, elles peuvent passer par des prestataires spécialisés dans l’hébergement de sites web, qui est de loin la solution la plus recommandée.

Qu’est-ce qu’un hébergement de site internet ? Et quel est le coût de ce type de service ? Les réponses dans ce qui suit.

Pourquoi recourir à un hébergement de site internet ?

Prix d'hébergement de site internetUn hébergement web est la base pour créer un site internet, il permet son bon fonctionnement 24 h sur 24, ainsi que le stockage des données.

Il est tout à fait possible d’avoir son propre hébergeur web sur son ordinateur, mais si celui-ci est éteint, votre page internet ne sera plus accessible. C’est pourquoi, l’idéal est de passer par un prestataire spécialisé dans l’hébergement web qui, grâce à ses connaissances et compétences, vous garantit le meilleur des services.

Sur le marché, il existe des hébergements web gratuits et payants. Mais, il est à noter que les services gratuits sont à déconseiller, car leurs fonctionnalités sont très restreintes. Ils peuvent convenir pour un amateur ou un créateur de contenu débutant. Pour un usage professionnel, le mieux c’est d’opter pour la solution payante.

Quel est le prix moyen d’hébergement de site internet ?

Cette prestation peut coûter de 2,50 à 600 euros par mois. Cet écart important est dû aux différents paramètres qu’il faut prendre en compte lors de la création d’un site web.

Afin de prévoir un budget pour l’hébergement de votre site internet, vous devez d’abord déterminer vos besoins et objectifs avant la création de votre site web.

Êtes-vous à la recherche d’un héberger mutualisé, Cloud ou plutôt dédié ? Combien de visiteurs/clients visez-vous à travers votre page web ? Ou encore, est-ce que votre site web devra être accessible 24 h/24 ? Voici les principaux critères à prendre en compte lors du choix d’un hébergement de site internet :

  • la vitesse de chargement d’un site internet ;
  • l’uptime (le temps de fonctionnement sans interruption d’un site internet) ;
  • la taille du trafic.

Il faut savoir que si vous débutez dans le domaine informatique, un hébergeur mutualisé est souvent le meilleur choix. Pour être sûr de dénicher un hébergement de site internet peu couteux, pensez à comparer les offres des différents prestataires.

Notre comparatif des prix d’hébergement de site internet

Trouver un hébergement de site internet de qualité adapté à vos besoins demande un certain temps de recherche, mais aussi de l’argent, car ce service n’est pas gratuit.

Il existe une grande différence de prix sur le marché concernant l’hébergement d’un site web. Le coût de ce service peut aller de 0,99 euro/mois à plusieurs centaines d’euros/mois, ce qui rend parfois le choix difficile.

Pour vous permettre de trouver l’hébergement web qui vous convient et qui est adapté à votre budget, voici un petit comparatif des tarifs des meilleurs sites d’hébergement à petit prix :

Infomaniak : la performance mise à l’honneur

Un hébergeur web suisse ultra performant, garantissant un uptime atteignent les 99.98%, avec un temps de chargement ultra rapide. Cela afin de faire profiter vos visiteurs de la meilleure expérience en consultant votre site internet. Voici un petit aperçu des tarifs moyens proposés par Infomaniak :

  • des hébergements mutualisés dés 5,75 euros/mois ;
  • des hébergements Cloud à partir de 29 euros/mois.

PlanetHoster

Un hébergeur web de qualité proposant un excellent rapport qualité/prix. Ce service propose une large palette d’offres d’hébergement, que ce soit pour la création d’un ou plusieurs sites web.

Voici la grille des taris moyens de PlanetHoster :

  • des hébergements mutualisés à partir de 6 euros/mois ;
  • des hébergements Cloud à partir de 49,99 euros/mois.

Hostinger : le service le plus populaire

Hébergement de sites internet à petit prix de référence qui est connu en France et dans le monde entier pour les services de qualité qu’il propose.

La raison principale du succès de Hostinger, c’est son prix raisonnable, comparé à ses prestations de qualité. Découvrons sa grille tarifaire :

  • des hébergements mutualisés à partir de 0,99 euro/mois ;
  • des hébergements Cloud à partir de 9,99 euros/mois.
Votez