Actualité

Tout ce que vous devez savoir sur la réparation d’un écran iPhone 8 !

Vous avez un iPhone 8 dans un mauvais état ? Votre téléphone portable est vital pour vous ? Il est tout de même évident et vrai que les téléphones portables sont devenus indispensables de nos jours et ne peuvent se détacher de notre vie quotidienne, de par leur nécessité et les fonctions supplémentaires qui nous facilitent plusieurs taches. Vous avez un iPhone 8 dans un mauvais état ? Votre téléphone portable est vital pour vous ? Vous avez endommagé l’écran de votre iPhone par accident ? Ces problèmes arrivent souvent, mais ne vous inquiétez pas ! On peut vous trouver la solution et vous guider à résoudre votre souci à travers notre article.

Quels sont les moyens possibles pour réparer l’écran d’un iPhone 8 ?

Réparation écran iPhone 8Si c’est votre première expérience en matière de téléphone portable, alors vous devez certainement être perdu et hésitant quant à la méthode de sa réparation !

En plus, un écran est plutôt une partie importante du téléphone, car il vous permet de bien visualiser tout ce qui s’affiche.

Il existe deux principales méthodes pour la réparation d’un écran iPhone 8 qui sont les suivantes :

  • Confiez votre téléphone à un réparateur professionnel ;
  • Procédez à la réparation de votre téléphone seul.

La première méthode parait plus pratique et facile, surtout si vous n’avez aucune connaissance en terme de digital et appareils technologiques. Cependant, il faudra rester vigilant quant au choix de votre réparateur.

Procéder à la réparation par vous-même à la maison peut vous économiser de l’argent, mais il est nécessaire de connaître la bonne manière pour s’y prendre.

Et si vous souhaitez réparer l’écran de votre iPhone 8 seul ?

Vous avez l’habitude de bricoler à la maison ? Vous aimez bien réparer les choses tout seul ? Vous êtes curieux d’apprendre comment on peut réparer l’écran d’un téléphone ?

En effet, il est possible de réparer l’écran de votre iPhone 8 rien quen utilisant certains outils basiques, et en vous munissant de patience et de précision.

Avant de commencer la réparation, il vous faudra d’abord passer par l’extinction de l’écran. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage/veille durant quelques secondes, puis glisser votre doigt sur le bouton ‘éteindre’.

Voici donc les étapes qui vous permettront de démonter l’écran de votre iPhone afin de le réparer :

  • Dévissez les deux vis qui se situent à la partie basse de l’iPhone avec un tournevis pentalobe (sachant que ces deux vis se trouvent au niveau du connecteur du téléphone), puis chauffez les contours de l’écran avec un sèche-cheveux en insistant sur la partie supérieure ;
  • Insérez un médiator au niveau de la partie inférieure gauche du téléphone pour le faire glisser sur toute la partie basse, puis saisir et soulever l’écran avec délicatesse ;
  • Ouvrir l’écran délicatement comme si vous ouvrez un livre en évitant d’arracher les nappes qui le lient à la carte mère, ensuite dévissez les quatres vis qui maintiennent la plaque des connecteurs d’écran LCD ;
  • Retirez la plaque métallique des connecteurs, déconnectez la batterie par la spatule en nylon et déverrouillez la nappe de liaison LCD tactile de l’écran ;
  • Déconnectez la nappe de liaison au capteur Force Touch et du bouton home avec la spatule ;
  • Dévissez les trois vis qui maintiennent le blindage métallique des connecteurs de la caméra avant/haut parleur interne et capteur proximité ;
  • Saisir le blindage métallique avec une pince, le retirer et déconnecter les trois nappes.

Réparer votre écran maintenant qu’il est démonté

Une fois votre écran démonté, il vous suffira de retirer la plaque du bouton home et le démonter puis extraire le haut parleur interne pour ôter la caméra du téléphone.

Maintenant, votre écran est entièrement démonté et séparé, et vous pourrez le remplacer à nouveau. Toutefois, il est primordial d’avoir les outils suivants :

  • Un tournevis cruciforme ;
  • Une spatule en nylon ;
  • Une pince.

Il est aussi nécessaire d’être patient et précis dans vos gestes afin de ne pas engendrer de nouveaux problèmes dans votre Smartphone.