Brico - jardin

Quelle est la meilleure scie circulaire 2022 ?

La scie traditionnelle a longtemps été le compagnon des bricoleurs et de leurs collègues professionnels. Au fil des siècles, elle a pris de nombreuses formes. C’est l’outil de choix du bon bricoleur. Pour en avoir la preuve, voyez par vous-même les fresques et les dessins du Moyen Âge et de l’Antiquité. Avec l’avancée de la technologie, cette ancienne scie a été améliorée et la scie circulaire a été introduite.

Il existe plusieurs modèles de scie circulaire, selon le fabricant. Sérieusement, cet outil est utilisé de différentes manières par différents concepteurs. En fin de compte, le choix se résume à un certain nombre de politiques. Voici quelques conseils efficaces pour ceux qui envisagent d’acheter une scie circulaire. À la fin de l’article, nous vous présenterons également deux produits qui pourraient vous intéresser.

Meilleure scie circulaire top 4 et comparatif

Comparatif des 10 meilleures scies circulaires de l’année

La scie circulaire Bosch GKT 55 GCE

Rien qu’en entendant le nom de Bosch, on associe performance et qualité. La marque allemande a fait un excellent travail avec cette scie circulaire, qui est alimentée par un moteur de 1400 W. En bref, le diagramme montre la polyvalence de cet outil. Elle peut couper tout type de matériau, fin ou épais, avec une facilité et une rapidité inégalées. Le moteur est contrôlé électroniquement pour vous offrir le meilleur environnement de travail possible. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, la machine est étonnamment simple à utiliser. De plus, il est également équipé d’un système d’extraction de la poussière. Vous pouvez donc toujours garder un œil sur votre travail.

Bosch Professionnelle Scie Circulaire GKT 55 GCE (1400 W, L-BOXX)
  • Grâce à des composants de machine de haute qualité, une lame de scie de précision et un système de rail de guidage...
  • Le système d'aspiration de poussière efficace et la lame de scie silencieuse garantissent un travail confortable, en...
  • Le réglage de la vitesse réglable permet des coupes dans une grande variété de matériaux
  • La plus haute précision pour des coupes nettes
  • Contenu de la livraison: GKT 55 GCE, L-Boxx

Le Festool TS 55 RQ

Ce produit de Festool n’est pas aussi connu que celui de Bosch. Cependant, l’effet de coupe reste très bon. La puissance est de 1050W. Cette puissance est suffisante pour faire passer un peu de matière sous les dents du disque. Les rails de l’outil garantissent une ligne de coupe droite et propre. Même les amateurs peuvent facilement ressentir un sentiment de fierté après avoir vu la qualité de leur travail.

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
  • Puissance absorbée: 1050 W
  • Régime à vide: 6500 min-1
  • Ø de lame: 160 mm
  • Position inclinée: -1 / -47 °
  • Profondeur de coupe à 45°: 0-43 mm

Utilisation prévue de l’outil

meilleure scie circulaireLa fonction principale d’une scie circulaire est la coupe. Ils sont utilisés pour couper une grande variété de matériaux, des plaques aux barres. Les scies conventionnelles ont une lame avec des dents. Cette lame a maintenant été remplacée par un disque dentelé. Celle-ci tourne toute seule sous l’effet de la puissance du moteur. Cela fournit le couple nécessaire pour exercer la force de coupe. Malgré le fait qu’il existe plusieurs modèles, ils sont très pratiques et ergonomiques.

Ils sont également très populaires auprès des professionnels. Les scies circulaires vous permettent d’effectuer plusieurs tâches à la suite. Cela permet de gagner du temps et de garantir la qualité de votre travail. La précision est également l’un des principaux avantages de cet accessoire.

Prix des scies circulaires

Par rapport à d’autres outils tels que les meuleuses et les agrafeuses de clous, le prix d’une scie circulaire est relativement élevé. Cela est compréhensible, car cet outil est plus important pour les professionnels, tels que les charpentiers, que pour les amateurs de bricolage. En outre, les scies circulaires ont passé plusieurs tests de sécurité et leur sécurité est garantie à des vitesses de plusieurs milliers de tours par minute. Pour ces raisons, le prix unitaire d’une scie est toujours plus élevé que celui d’autres outils. Le prix recommandé pour une scie circulaire est de 300 €. Il est parfois possible de les acheter à un prix légèrement inférieur. Toutefois, 300 € est la référence pour un produit de qualité offrant les meilleures garanties de sécurité.

Comment choisir une scie circulaire

Lors d’un investissement, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres avant de choisir un modèle particulier. Le premier paramètre, et le plus important, est la puissance de l’équipement. Il s’agit du nombre de fois qu’un disque peut tourner par minute. Plus elle est élevée, plus la quantité de matériau pouvant être découpée sans difficulté est importante.

Analyse de la puissance d’une scie circulaire

En règle générale, la puissance nominale d’une scie circulaire doit être de 900 W ou plus, car 800 W peuvent rendre la découpe difficile pour certains matériaux. En plus de cela, la sécurité doit également être prise en compte. Il s’agit d’un critère vraiment important à prendre en compte lors d’un investissement. Vous devez savoir que les disques à grande vitesse peuvent percer des trous dans les murs. Par conséquent, vous devez faire attention aux produits proposés par votre revendeur. Le dernier critère est la fonction et la facilité d’utilisation. Cela varie d’un fabricant à l’autre. Par exemple, il est plus intéressant de choisir un produit qui correspond à l’objectif de mise en série des rails.

Votez