Cheveux

Comparatif des meilleures tondeuses pour cheveux

Si vous désirez avoir vos cheveux soigneusement coupés et vos barbes bien taillées comme vous l’aviez toujours voulu, vous ne devez pas lésiner sur les moyens pour vous offrir l’une des meilleures tondeuses pour cheveux du moment. Mais d’investir sur un tel appareil qui s’occupera de vois soins capillaires, vous devez prendre le temps de savoir quels sont les critères sur lesquels vous devez vous baser avant de faire votre choix. 

Qu’est-ce qu’une tondeuse à cheveux ?

Philips HC5450/16 Series 5000Tout comme les accessoires qui servent à tondre la barbe chez un homme, une tondeuse pour cheveux est un accessoire dont le rôle principal est de vous couper les cheveux selon le style que vous désirez. C’est donc un appareil électrique conçu pour les hommes qui préfèrent s’occuper personnellement de leur coupe de cheveux. 

Dans sa conception, la tondeuse pour cheveux est composée d’un moteur électrique qui fonctionne grâce à une énergie électrique fournie par une batterie rechargeable ou provenant d’une prise de secteur. C’est qu’il existe deux types de tondeuse pour cheveux que sont : le type filaire et le type sans fil. En ce qui concerne les fonctionnalités et surtout les hauteurs de coupe d’une tondeuse pour cheveux, elles diffèrent d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. 

Comparatif des meilleures tondeuses pour cheveux

Notre comparatif des meilleures tondeuses pour cheveux s’intéressera à trois catégories de tondeuse que sont : les tondeuses avec un meilleur rapport qualité/prix, les tondeuses pas chères et les tondeuses professionnelles.

Top 4 des meilleures tondeuses pour cheveux avec un excellent rapport qualité/prix

Il existe plusieurs modèles de tondeuse avec un bon rapport qualité/prix sur le marché, mais les meilleures sont celles qui figurent dans notre comparatif.

Remington HC5810

Ce modèle est équipé de 10 sabots interchangeables, de lames auto-affûtée en céramique, d’un moteur puissant et d’une batterie ayant une autonomie de 40 minutes après 1h30min de charge. 

Philips HC460/15 Series 7000

Disponible en couleur grise et noire, cette tondeuse pour cheveux intègre la technologie DualCut, une fonction Turbo automatique et un système de verrouillage automatique. Il est équipé de 3 sabots amovibles et d’une batterie ayant 2h d’autonomie seulement après 1h de charge.

Wahl Detailer 

Cette tondeuse est un modèle filaire compatible à tout type de cheveux. Elle est équipée d’une tête de coupe, de 3 peignes adaptables, d’une brosse de nettoyage et d’une protège-lame. 

Babyliss for men E781E

Ce modèle de tondeuse intègre la technologie Wtech unique et le Smart adjusting Sustem pour des coupes de précision. Il est composé de deux guides de coupe, d’une guide de coupe pour barbe, des lames amovibles Washable et d’une batterie qui a une autonomie de 45 minutes.  

Top 4 des meilleures tondeuses pour cheveux pas chères

Dans cette catégorie de tondeuse aussi, il existe plusieurs modèles de tondeuse, mais seules les meilleures du moment ont été sélectionnées pour vous.

Braun HC5090

Cette tondeuse offre 17 hauteurs de coupe grâce à ses accessoires de coupe intelligents. Elle intègre le SafetyLock qui est un système de verrouillage intelligent. Elle est composée de lames puissantes amovibles et de deux batteries rechargeables. 

Philips HC5450/16 Series 5000

Intégrant la technologie DualCut, cette tondeuse pour cheveux est ultra rapide et est composée de 24 sabots interchangeables, d’un bouton Turbo, de plusieurs lames puissantes et d’une batterie qui propose une autonomie de 90 minutes après 60 minutes de charge.

Babyliss For Men E956E Pro 45 Intensive

Equipée de lames professionnelles, d’un guide de précision et d’un moteur ultra puissant, cette tondeuse vous offre une finition de coupe par électrochimie. Elle est composée d’un écran LED pour donner des indications sur l’état de la batterie, d’une brosse et d’un crochet de nettoyage. Sa batterie a une autonomie de 30 minutes. 

Remington HC5700

Dotée d’un moteur professionnel et de plusieurs lames en titane, cette tondeuse est l’outil parfait pour avoir des coupes de cheveux avec une très grande précision. Elle intègre la fonction Auto Boost, le ComfortTip et un système de verrouillage automatique. Elle dispose d’un système de charge rapide en 5min et d’une batterie qui offre une autonomie de 75 minutes. 

Top 4 des meilleures tondeuses professionnelles

Les tondeuses professionnelles sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Mais nous n’avions retenu que les meilleurs modèles dans notre guide d’achat.

Panasonic ER-GP80K801

Ecologique et consommant une très faible quantité d’énergie électrique, cette tondeuse professionnelle dispose d’une tête de coupe rotative dans un angle de 45°, d’un régulateur rotatif et d’une batterie de grande autonomie.

Wahl Legend

Pesant à peine 620 grammes, cette tondeuse professionnelle a tout pour séduire. Elle offre plusieurs hauteurs de coupe et dispose d’une batterie ayant une large autonomie. De plus, elle est vendue avec une garantie de 2ans. 

Panasonic Lame X-Taper-ER-1611

Avec son moteur linéaire et sa tête de coupe rotative dans un angle de 45°, cette tondeuse de Panasonic arbore un design luxueux et ergonomique pour vous emballer. Elle est économique et est équipée d’un adaptateur secteur, de 3 peignes, d’une brosse de nettoyage et d’un support de charge. 

Philips HC9450/15 Series 900

Avec ses sabots motorisés et sa technologie DualCut, cette tondeuse peut aussi servir à couper les poils.  Elle offre 400 hauteurs de coupe et dispose de la fonction Turbo auto. Sa batterie offre une autonomie de 2h après 1h de charge.

Quels critères pour bien choisir une tondeuse pour cheveux ?

Le choix d’une tondeuse pour cheveux ne se fait pas au hasard. Il se fait en prenant en considération plusieurs critères. 

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation est défini par l’ergonomie de l’appareil qui facilite sa prise en main. Sur ce point, vous devez privilégier une tondeuse ergonomique ayant une manche antidérapante. 

Le revêtement des lames

Les lames sont des éléments importants d’une tondeuses. Si elles sont de bonne qualité, vous avez la garantie que vos séances de coupe de cheveux ne vous prendront pas tout votre temps. Et pour cela, vous devez opter pour une tondeuse ayant des lames auto-affûtées en céramique ou an acier inoxydable. 

La puissance du moteur

Plus le moteur d’une tondeuse est puissant, plus efficace elle est. Donc, pour gagner du temps et avoir des coupes précises, vous devez faire le choix d’une tondeuse équipé d’un puissant moteur. 

Les sabots

Les sabots sont la garantie des hauteurs de coupes. Plus une tondeuse pour cheveux dispose de sabot, plus elle offre de hauteur de coupe. 

En dehors de ces critères essentiels, vous devez prendre en considération l’autonomie de la batterie si c’est un modèle sans fil, les options supplémentaires et les accessoires qui accompagnent la tondeuse.